Recherche

filtres (48 produits)

Catégories

Prix

Le Flat Design est révolu. Vive le Flat Design !

Publié le : 07 avril 2020
Catégorie : Webdesign - Auteur : Jordane


C'est un peu comme cela que l'on pourrait résumer l'actualité du Flat Design. Que vous soyez étudiant, professionnel ou tout simplement passionné de Web design le Flat Design ne vous aura pas échappé. En quelques années, il a envahi nos écrans en s'imposant dans les interfaces mobiles, dans le web design bien sur, mais aussi dans l'univers print.

Qu'est-ce que le Flat Design ?

Le Flat Design, ou design plat, est un style graphique minimaliste utilisé dans la conception d'interfaces utilisateurs. C'est l'art de simplifier, d'épurer et de minimiser les supports de communication en utilisant de l'aplat de couleur, des formes de base (les plus simples possible) et des typographies sans sérif.

Cependant à force de vouloir tout simplifier, on en arrive à n'avoir plus rien à simplifier. Arrivé à un point de minimalisme presque total, c'est ainsi que le semi-flat, également connu sous le nom de flat 2.0 est né.

Du flat design au semi-flat design

Le semi-flat, ou flat design 2.0 c'est cette fois l'art de redonner un peu de volume. Les bases restent les mêmes, on conserve ce minimalisme, mais par petites touches on vient apporter quelques touches de 3D, comme des ombres par exemple. C'est un bon compromis entre un design 100% flat et la 3D. Il permet de conserver les avantages du flat design, tout en faisant ressortir certains éléments graphiques.

les designers n'hésitent plus à l'utiliser pour rapidement apporter une plus-value à leur concept. Les frontières explosent, le réel, le numérique et la 3D donnent beaucoup plus d'interaction et activent l'imaginaire des utilisateurs.

Pour votre inspiration, notre série de sites à visualiser :

Exemple semi-flat ou flat design 2.0

Exemple semi-flat ou flat design 2.0